See PRO editionSee PRO edition

L’Université Mohammed Premier, à travers sa Mission Handicap, se mobilise pour favoriser l’intégration des étudiants à besoins spécifiques permanents et temporaires : accueil personnalisé, accompagnement et suivi spécifique, aides sociales et techniques, aménagements des examens …etc.

La Mission Handicap est une mission du Service de la Vie Universitaire. Ses objectifs principaux  :

  • Accueillir et accompagner les étudiants à besoins spécifiques dans la poursuite de leurs études supérieures et vers leur insertion professionnelle (aides humaines, techniques ou relationnelles…)

  • Coordonner l’ensemble des actions autour de la question du handicap (accompagnement des étudiants et des personnels à besoins spécifiques, participation à des événements autour du handicap, sensibilisation de la communauté universitaire, mise en place de partenariats pour développer le projet professionnel et l’accès à l’emploi…

La mission handicap accueille et accompagne les étudiants  en situation de handicap physique, sensoriel ou psychique, de dyslexie ou d’un trouble de santé invalidant à longue durée. Elle propose des mesures adaptées à chaque étudiant, des aides pédagogiques (prise de notes, secrétariat d’examen, mise à disposition d’équipements, aide au déplacement…) aménagements d’examen … pour bénéficier de ces aides, rapprochez-vous le plus tôt possible de la mission handicap.

Un accompagnement personnalisé :

Afin d’accompagner les étudiants en situation de handicap dans l’accès au savoir, l’Université Mohammed Premier  a mis en place au CioVe un dispositif spécifique.

Son objectif est de proposer à chaque étudiant concerné un accompagnement adapté, qu’il soit étudiant en Lettres, en Droit, en Médecine, en école d’ingénieur…, à Nador, à Al-Hoceima ou dans un site universitaire délocalisé.

Pour bénéficier de ce dispositif et de mesures d’accompagnement adaptées, vous devez prendre rendez-vous le plus tôt possible auprès du CioVe référent du service de personne en difficulté.

Contact :

CIOVE – Mission Handicap

Tél.            :  +212 5 36 50 29 79

Fax            :  +212 5 36 50 06 09

Adresse   :  Quartier Al Qods BP 524 Oujda 60000  Maroc

L’Université Mohammed Premier a pour vocation de former des étudiants par la recherche dans des domaines très variés: sciences, droit, lettres, histoire, géographie, langues, gestion, sciences économiques, technologie, sciences de l’ingénieur et sciences de la médecine...

Lire la suite

Au niveau de la mobilité internationale des étudiants, le Maroc était connu pour être un pays d’émigration, voire de transit. Mais, depuis plusieurs années, le nombre d’étudiants étrangers va croissant. En majorité d’origine subsaharienne, ces étudiants, qui bénéficient des accords de coopération signés avec le royaume, viennent y recevoir un enseignement de qualité. Carrefour régional, le Maroc fait partie de ces nouveaux acteurs qui contribuent à reconfigurer les flux migratoires liés à l’enseignement supérieur. Ainsi près de 15 000 étudiants africains font leurs études supérieures au Maroc selon l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI)

Lire la suite

Février 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

Appel à Communications Colloque International EVALSUP 3 ème édition L’assurance qualité dans l’enseignement supérieur : enjeux, pratiques et défis.

Dépliant

Le département de chimie de la Faculté Pluridisciplinaire de Nador Organise sa 2ème édition de l’école de Printemps...

Lire la suite

L'Université Mohammed Premier, La Faculté des Sciences – Oujda, le Laboratoire de Chimie Analytique Appliquée, Matériaux & environnement, le Centre Marocain...

Plus d'informations

 

 

L’École Nationale des Sciences Appliquées d’Al-Hoceima organise en collaboration avec l’Ecole Supérieure...

Lire la suite

 

JSN Decor template designed by JoomlaShine.com