See PRO editionSee PRO edition

 

 

 

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le portail de notre université. Nous comptons sur vos propositions et suggestions pour l’amélioration continue de ce portail qui se veut comme un trait d’union entre toutes les composantes créatives de notre pays à travers des débats d’idées ponctués d’échanges fructueux d’informations, d’expériences et de savoir-faire. En consultant le contenu des rubriques de notre portail, vous réaliserez à quel point nous sommes engagés de vous tenir informés de toutes les activités de notre université en mettant à votre disposition une information crédible et actualisée. En effet, en dépit de son jeune âge, notre université demeure une institution reconnue par la qualité et la diversité de ses offres de formation de même que par la richesse et l’excellence de sa production scientifique.

     Dans un contexte de mondialisation marqué par une concurrence tous azimuts entre toutes les composantes du savoir, notre université, forte de ses atouts et fière de ses valeurs, accepte de relever les défis auxquels elle fait face en s’engageant dans les processus de réforme et d’adaptation qui s’imposent. Notre seul mot d’ordre consiste en la promotion de l’excellence, la lutte contre le décrochage universitaire, l’accès aux nouvelles technologies d’apprentissages à travers la mise sur pied des dispositifs de l’enseignement numérique, et l’ouverture à l’international pour pouvoir se tailler une place de choix parmi l’élite mondiale. Encore une fois bienvenue sur notre portail et œuvrons tous ensemble, main dans la main, pour une université innovante capable de relever les défis du siècle.

 

 

L’Université Mohammed Premier a pour vocation de former des étudiants par la recherche dans des domaines très variés: sciences, droit, lettres, histoire, géographie, langues, gestion, sciences économiques, technologie, sciences de l’ingénieur et sciences de la médecine...

Lire la suite

Au niveau de la mobilité internationale des étudiants, le Maroc était connu pour être un pays d’émigration, voire de transit. Mais, depuis plusieurs années, le nombre d’étudiants étrangers va croissant. En majorité d’origine subsaharienne, ces étudiants, qui bénéficient des accords de coopération signés avec le royaume, viennent y recevoir un enseignement de qualité. Carrefour régional, le Maroc fait partie de ces nouveaux acteurs qui contribuent à reconfigurer les flux migratoires liés à l’enseignement supérieur. Ainsi près de 15 000 étudiants africains font leurs études supérieures au Maroc selon l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI)

Lire la suite

Février 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

Appel à Communications Colloque International EVALSUP 3 ème édition L’assurance qualité dans l’enseignement supérieur : enjeux, pratiques et défis.

Dépliant

Le département de chimie de la Faculté Pluridisciplinaire de Nador Organise sa 2ème édition de l’école de Printemps...

Lire la suite

L'Université Mohammed Premier, La Faculté des Sciences – Oujda, le Laboratoire de Chimie Analytique Appliquée, Matériaux & environnement, le Centre Marocain...

Plus d'informations

 

 

L’École Nationale des Sciences Appliquées d’Al-Hoceima organise en collaboration avec l’Ecole Supérieure...

Lire la suite

 

JSN Decor template designed by JoomlaShine.com