Vie universitaire

Etudiants à besoins spécifiques


L’Université Mohammed Premier, à travers sa Mission Handicap, se mobilise pour favoriser l’intégration des étudiants à besoins spécifiques permanents et temporaires : accueil personnalisé, accompagnement et suivi spécifique, aides sociales et techniques, aménagements des examens …etc.

 
La Mission Handicap est une mission du Service de la Vie Universitaire. Ses objectifs principaux  :
 
  • Accueillir et accompagner les étudiants à besoins spécifiques dans la poursuite de leurs études supérieures et vers leur insertion professionnelle (aides humaines, techniques ou relationnelles…)
  • Coordonner l’ensemble des actions autour de la question du handicap (accompagnement des étudiants et des personnels à besoins spécifiques, participation à des événements autour du handicap, sensibilisation de la communauté universitaire, mise en place de partenariats pour développer le projet professionnel et l’accès à l’emploi…
La mission handicap accueille et accompagne les étudiants  en situation de handicap physique, sensoriel ou psychique, de dyslexie ou d’un trouble de santé invalidant à longue durée. Elle propose des mesures adaptées à chaque étudiant, des aides pédagogiques (prise de notes, secrétariat d’examen, mise à disposition d’équipements, aide au déplacement…) aménagements d’examen … pour bénéficier de ces aides, rapprochez-vous le plus tôt possible de la mission handicap. 

Un accompagnement personnalisé : 

Afin d’accompagner les étudiants en situation de handicap dans l’accès au savoir, l’Université Mohammed Premier  a mis en place au CioVe un dispositif spécifique.
 
Son objectif est de proposer à chaque étudiant concerné un accompagnement adapté, qu’il soit étudiant en Lettres, en Droit, en Médecine, en école d’ingénieur…, à Nador, à Al-Hoceima ou dans un site universitaire délocalisé.
Pour bénéficier de ce dispositif et de mesures d’accompagnement adaptées, vous devez prendre rendez-vous le plus tôt possible auprès du CioVe référent du service de personne en difficulté.
  
Contact :
 
CIOVE – Mission Handicap
Tél.            :  +212 5 36 50 29 79
Fax            :  +212 5 36 50 06 09
Adresse   :  Quartier Al Qods BP 524 Oujda 60000  Maroc