Structures de recherche

Centres d’études de recherche


L‘Université Mohamed Premier dispose de plusieurs centres de recherche:

Le COSTE:

Le Centre de l’Oriental des Sciences et Technologies de l’Eau a pour missions principales d’assurer une formation et une recherche scientifique multidisciplinaires dans le domaine de l’eau et d’élaborer des stratégies globales pour une gestion intégrée et optimale des ressources en eau dans l’Oriental.

Le CURA:

Le Centre Universitaire de Recherches Archéologiques a pour but de développer les moyens et les méthodes d’approche d’une archéologie moderne, et d’élaborer une stratégie globale pour une gestion intégrée du patrimoine archéologique de l’Oriental marocain.

Le CENTRE DE TELEDETECTION:

L’objectif principal de ce centre est d’instituer un cadre de travail, de recherche, et de mise en va leur des enseignements de télédétection et des SIG.

Le CERLCom:

Le Centre Universitaire des Langues et de Communication a pour ambition d’optimiser les travaux et études des groupes de recherche existants, et de mutualiser les infrastructures et ressources matérielles disponibles dans les différents établissements.

Le CEMMM:

Le Centre d’Etudes sur les Mouvements Migratoires Maghrébins est un centre pluridisciplinaire de recherche sur le phénomène migratoire maghrébin. Il regroupe des chercheurs de spécialités diverses et complémentaires dans l’étude des faits migratoires : sociologues, économistes, géographes, politologues et juristes…