FSO

Sciences Agroalimentaires et Sécurité Sanitaire des Aliments


Objectif et structure de la formation :

Le master spécialisé MSSA a une finalité principalement professionnelle, avec une qualification et un savoir faire pouvant répondre aux besoins du marché de l’emploi. Les lauréats pourraient également intégrer la formation doctorale dans divers domaines des sciences agro-alimentaires.

L’enseignement contient des aspects théoriques, pratiques et professionnels. Il s’appuie sur les productions agricoles, sur différents secteurs de transformation et valorisation de ces produits en Industrie AGRO-ALIMENTAIRE (IAA) et également sur les aspects sécurité des aliments, toxicologie alimentaire, normes, analyse et contrôle de la qualité. Les étudiants en plus de la formation universitaire, participent à des activités diverses aussi bien au sein de l’université qu’en dehors de celle-ci : Ateliers et séminaires spécialisés, forum, visites guidées et stages en entreprise d’IAA.

Pour Plus de détails voir Fiche : 
Identification Master Sciences Agroalimentaires et sécurité sanitaire des aliments (MSAA ) ماجستير في علوم الأغذية والسلامة الغذائية

Pré requis pédagogiques et conditions d’admission :

la formation MSAA est ouverte pour les étudiants titulaires d’une Licence es sciences biologiques ou d’un diplôme de niveau au moins équivalent dans les domaines jugés compatibles avec les enseignements du MSAA (licence chimie/biologie ; licence professionnel en IAA professionnel et candidat de formation agronomique au moins équivalente).

L’admission au Master :

Etude de dossier et entretien avec une commission de sélection.