FSJES

FSJES

La Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales d'Oujda

Création :

    A l’instar  des autres  facultés  du Royaume, la faculté  des sciences juridiques, économiques et sociales d’Oujda est  un établissement  de l’enseignement supérieur  et de recherche  scientifique affilié  à l’université  Mohammed  1er .

Missions de la faculté :

  • La formation

    La faculté a pour première mission la formation des cadres moyens et supérieurs dans divers domaines de la vie active. Cette formation doit répondre aux besoins de la société marocaine, suivre de très près l'évolution de la science et de la technologie et y prendre part pour relever les défis de la société moderne. Les formations dispensées par la Faculté attirent de plus en plus les nouveaux bacheliers de la région titulaires de toutes séries de baccalauréat.

  • La recherche

    La recherche scientifique est indispensable à la conduite d'une formation adéquate et de haut niveau. La faculté doit s'atteler, en concertation avec les acteurs socio-économiques, à en définir les priorités, à trouver les moyens nécessaires à leur réalisation et à la diffusion de leurs résultats.

Le rayonnement scientifique et socioculturel

    Une collaboration étroite avec les milieux socio-économiques, les universités, les organismes scientifiques nationaux et étrangers, etc., Une formation adéquate et de qualité, une recherche scientifique aux résultats probants et largement diffusés par le biais de colloques, tables rondes, revues, etc., constituent les meilleurs supports de ce rayonnement.

 

Adresse : Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales Complexe universitaire - Hay Al Qods B.P : 724   - Oujda Maroc
Site web : http://wwwdroit.univ-oujda.ac.ma/
Tél : 00 212 536500597
Fax : 00 212 536500600