Actualité

Réception en l'honneur des membres de l'équipe estudiantine médicale de la FMP de l'UMP d'Oujda


Le président de l'université Mohammed Premier, Dr BENKADDOUR Mohammed, a tenu une réception en l'honneur des membres de l'équipe médicale, composée de quatre étudiants de la Faculté de médecine et de pharmacie d'Oujda, le vendredi 18 octobre 2019 dans la salle de réunion du siège de l'Université de Mohammed Premier après avoir remporter la première place et honorés le Royaume du Maroc dans la compétition internationale de simulation médicale qui a été organisé dernièrement dans la république Tchèque.

Dans son discours à cette occasion le président de l'université Mohammed Premier a félicité les étudiants en exprimant sa fierté pour cette réalisation, de même il a salué les efforts déployés par les étudiants en médecine qui ont démontré leur compétence devant les étudiants des universités internationales les plus prestigieuses et compétentes dans le domaine de médecine comme la France et la Belgique, ainsi leurs professeur encadrent. Dans le même discours, le président a affirmé le soutien de l'Université à toutes les initiatives qui permettraient de soutenir les niveaux intellectuels et créatifs des étudiants.

À la fin de la réunion, après avoir entendu les paroles des étudiants et de leurs professeurs, des trophées ont été distribués à chaque membre de la jeune équipe estudiantine médicale afin de souligner les efforts déployés pour hisser la bannière du Royaume du Maroc en général, ainsi d'apprécier les capacités cognitives et créatives des étudiants.

Il est à noter que cette participation mondiale est la première du genre et survient après que l'équipe eut remporté la Faculté de médecine et de pharmacie d'Oujda au concours national de simulation médicale au Maroc l'an dernier. L'équipe marocaine a terminé première au premier tour, avant de battre les médecins britanniques en demi-finale et de battre les médecins français en finale.