Actualité

L'UMP remporte des prix de reconnaissance en recherche scientifique à Rabat


Lors de la cérémonie ce mercredi 3 juillet 2019, et qui a été présidée par M. Said Amazazi, Ministre de l'Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et intitulée "Research Excellence Day", l'Université Mohamed Premier a été couronnée de nombreux prix de reconnaissance lors de cette rencontre qui a été consacrée pour reconnaitre, encourager et célébrer, des universités à fort potentiel en termes de volume, de qualité et de dynamisme, à travers leurs corpus répertoriés par Clarivate Analytics, durant les 5 dernières années.

C'était l'occasion également d'une part pour encourager des chercheurs marocains qui se sont distingués par la qualité et le volume de leur production scientifique, répertoriée par Clarivate Analytics, durant les 5 dernieres années, et d'autre part pour célébrer les revues marocaines répertoriées dans l'index ESCI, éditée par Clarivate Analytics, qui participent à la diffusion de la recherche scientifique au niveau international.

Ainsi, l'Université Mohamed Premier a reçu de sa part des reconnaissances dans les trois catégories. Dans la catégorie "université", l'Université Mohamed Premier est désigné comme meilleure université parmi 5 universités sur 24 au Maroc selon l'indice de la qualité de productions scientifiques, où le Ministre a remis le trophée dédié à cette catégorié au Président de l'Université Mohamed Premier Dr. Mohammed Benkaddour.

L’Université a été également couronnée du prix du "Meilleur chercheur" décerné à M. Taibi Ben Hadda dans son domaine de recherche. L'université a aussi remporté le titre de "Meilleur Revue marocaine", par le journal scientifique "Moroccan Journal of Chemistry" dont l'éditeur en chef est Pr. Hammouti Belkhier de la faculté des sciences d'Oujda.

Cette rencontre se veut aussi une occasion pour sensibiliser sur l'importance de la production scientifique indexée dans les bases de données internationales.