Actualité

L'UMP célèbre le 64e anniversaire de la fête de l'indépendance


À l’occasion de la fête de l’indépendance, l’Université Mohammed Ier a organisé ce Lundi 18 novembre une soirée culturelle présidée par le président de l’Université, Pr. Mohammed Benkaddour, en présence des chefs d’établissement universitaires, des professeurs et étudiants de l’UMP et les intéressées par les questions culturelles.

Cette rencontre a pour but de célébrer le soixante-quatrième anniversaire du retour de Sa Majesté le Roi Mohammed V dans son pays et de la déclaration de la fin de l'ère de la protection et de l'indépendance du Maroc.

Cette cérémonie de citoyenneté a été ouverte par une conférence sur la résistance culturelle au Maroc, assurée par le professeur Mustapha Benaala du l’équipe de recherche sur l'histoire et  patrimoine de l'oriental du Maroc, puis une présentation artistique marquée par la participation d'étudiants africains subsahariens et de leur homologues marocains.

À la fin de cette rencontre et comme une sorte de reconnaissance aux grands sacrifices consentis par les anciens combattants marocains, l’Université Mohammed Ier en la personne de son président, Pr. Mohammed Benkaddour, a présenté des trophées commémoratifs en l'honneur de : M. Mohammed Al-Herfi, M. Abdellah Zejli et la famille Bijou.