Actualité

L’UMP accueille une session de formation sur la plateforme « WEB OF SCIENCE »


Dans le cadre de l'utilisation des outils bibliométriques de « Web of Science », l’Université Mohammed Premier a accueilli ce matin le lundi 18 février 2019, la première formation au profit des enseignants chercheurs et des étudiants de doctorat et de master.

Cette formation a été assurée par Jamal EL OUAHI, consultant Senior, Recherche Scientifique et Academique, Moyen-Orient Afrique du Nord et Turquie chez Clarivate Analytics.

Le but de la formation est d'aider les universités marocaines et l’Université Mohammed Premier en particulier, à améliorer la qualité de leur recherche scientifique.

Cette session de formation qui a été destinée aux étudiants en Master Recherche, aux Doctorants ainsi qu’aux Chercheurs dans toutes les disciplines, avait comme objectif de donner un aperçu approfondi des différents outils de la plateforme Web of Science, en mettant l’accent sur la qualité de la recherche.

C’était l’occasion également aux participants d’apprendre à tirer profit de la plateforme afin de répondre aux différents challenges qu’ils sont amenés à faire face.

Durant cette session on parlait de trois autres outils ; Commençant par EndNote Online qui est une plateforme de gestion de références bibliographiques, Journal Citations Reports qui aide les chercheurs à évaluer l’impact des revues, et terminant par Incites qui représente un outil d’évaluation de la recherche scientifique basé sur les citations.