Actualité

La 9ème édition du Forum ENSAO Entreprises


Le Vendredi 13 décembre 2019, Le président de l’UMP, Pr. Mohammed Benkaddour a présidé, la 9ème édition du Forum ENSAO Entreprises, organisé par les étudiants de l'École Nationale des Sciences Appliquées d'Oujda sous le thème: "De l'ingénierie à l’Entrepreneuriat : Quand ambition rime avec innovation". Cet événement est considéré comme une plateforme d'interaction entre étudiants et professionnels dans divers domaines afin d'améliorer le savoir faire des étudiants et de leur donner la possibilité de rechercher des formations et des opportunités d'emploi et de les rapprocher au monde professionnel.

Dans son discours d'ouverture , en présence du Directeur de l'ENSAO Pr. Farid El Hebil, des chefs d'établissements universitaires, des professeurs, des étudiants et des acteurs socio-économiques, le Président de l'UMP a souligné que le but de cette rencontre est l’ouverture de l'université sur son environnement socio-économique, ainsi que la nécessité de promouvoir l'utilisation de la digitalisation et les nouvelles technologies pour faire de l'université la locomotive du développement dans le cadre de la régionalisation avancée.

Le président a également souligné l'importance des accords conclus entre l'Université et le Conseil de l'Oriental, ainsi qu'avec le Ministère de l'Agriculture, à travers lesquels des travaux sont en cours pour mettre en place un pôle pour l'agriculture numérique à l'Université en construisant quatre plateformes technologiques qui incluent chacun des domaines de l'agriculture, de l'industrie alimentaire et d'autres. De ce point de vue, le Président a souligné que l'université sera ouverte à toutes entreprises émergentes qui ajouteront plus de valeur à l’industrie et la production marocaine.

Et après le mot du directeur de l’ENSAI et les interventions de différents acteurs institutionnels et professionnels, des accords de partenariat ont été signés pour créer de nouvelles startups travaillant sur la digitalisation et les nouvelles technologies. La valeur ajoutée également de cette rencontre, ce sont les stands qui ont été mis en place à la disposition des professionnels pour leur permettre de présenter leurs services et exposer leurs objectifs, ce qui constituera une opportunité pour les étudiants de découvrir du près le monde professionnel et de faire le contact directe et de tenter sa chance pour des éventuels recrutements