Actualité

Congrès International sur les Matériaux Avancés,  Nanosciences  et Applications


Le 10 décembre 2019, au Campus Universitaire de Transfert de Technologie et d'Expertise de l'UMP, s'est déroulé le Congrès International sur les Matériaux Avancés,  Nanosciences  et Applications (ICAMANA 2019), qui a été présidé par le président de l'Université, Pr. Mohamed Benkaddour, en présence du Doyen de la Faculté des Sciences d'Oujda et le délégué général de la Wallonie Bruxelles à Rabat.

Cette conférence, qui se déroule jusqu'au 13 décembre 2019, marque la participation de plus de 350 chercheurs de diverses universités marocaines et étrangères, dont des chercheurs éminents au niveau mondial et représentent plus de 13 pays.

Cette importante rencontre scientifique vise à rassembler tous les spécialistes et les personnes intéressées par ce sujet scientifique, les universitaires, les étudiants, les chercheurs, les industriels et les hommes d'affaires, pour discuter des développements récents dans ce domaine sous le thème « La Recherche et l’Innovation des Matériaux et Nanomatériaux, Perspectives et Nouvelles Opportunités ».

En parallèle, l'Ecole de Formation aux Spectroscopies de l’Environnement et de la Nanochimie s'est tenu et a été assurée par des chercheurs et des universitaires.

Il est à noter que ce congrès a été organisé par L’Université Mohammed Premier, la Faculté des Sciences d’Oujda, l’Université catholique de Louvain (UCLouvain) et Wallonie-Bruxelles International (WBI).