Actualité

Aéroport d'Oujda Angad: Accueil des gagnants du concours international de simulation médicale


À l'aéroport d'Oujda Angad, le président de l'Université Mohammed Premier, le Dr Mohammed Benkaddour, et sa délégation composée des représentants de l'université, se sont rendus jeudi soir, 17 octobre 2019, au sein de l'équipe médicale composée d'étudiants de la Faculté de médecine et de pharmacie d'Oujda qui rentraient au Maroc après avoir remporté la médaille d'or au concours international de simulation médicale, qui a été adopté par la capitale tchèque, Prague.

À cette occasion, le président de l'Université a distribué les fleurs aux gagnants qui ont participé au nom de l'équipe marocaine, à savoir Omaima Demnati, Fatima Amkhaou, Amine Driouch et Idriss Benali, qui ont honoré l'Université de Mohammed premier en particulier et le Royaume du Maroc en général de cet événement, qui est le plus grand forum compétitif pour la simulation médicale, ainsi une des dates mondiales les plus importantes dans ce domaine. Des professeurs et collègues d'étudiants en médecine ainsi que leurs familles et un certain nombre de médias régionaux et nationaux ont également assisté à la réception, venus partager la joie de cette nouvelle réalisation marocaine dans ce domaine.

Il est à noter que cette participation intervient après que l’équipe médicale de l’Université d’Oujda ait remporté le concours national de simulation médicale au Maroc l’année dernière. L'équipe marocaine a pris la première place au premier tour, avant de battre les médecins britanniques en demi-finale et de battre les médecins français en finale.